Archives presse
Appel à reconstruire la prononciation de l’hébreu biblique
Par Rami IBRAHIM – La prononciation des mots bibliques en hébreu, qui sont enseignés à l’Institut israélien d’études bibliques, s’appuie fortement sur les systèmes sonores trouvés dans les langues indo-européennes plutôt que sur les langues sémitiques
Le tatouage polynésien
Les températures baissent, grrrr… besoin de soleil et de chaleur ? Et si on partait un petit coup en Polynésie ? Pourquoi ? Pour se faire tatouer, bien sûr !
La Découverte d’un petit pays qui s’appelle Uzupis
Par Rami Ibrahim – C’était l’envie de découvrir les pays baltes qui m’a amené jusqu’à Vilnius, la capitale de la Lituanie. A Vilnius on m’a révélé un quartier qui ne cesse d’attirer les artistes et d’inspirer des individus du monde entier
James Cook, ce génial explorateur
Par Patrick Perret
Les tatouages polynésiens ont été découverts par des marins occidentaux. Le mot anglais « Tatoo » vient du journal de bord écrit par le grand explorateur et cartographe anglais James Cook. Voici son histoire ici contée.
Le tatouage dans l’antiquité
Par Rami Ibrahim
Bien qu’ils soient parfois très obscures et abstraits, les tatouages de l’antiquité sont pleins de sens et aussi importants que les anciennes inscriptions. Découvertes vous propose de remonter le temps.
Tilo Frey la métisse politique
Par César Evora
Tilo Frey, femme de couleur pionnière de son temps, est élue successivement au législatif de la ville de Neuchâtel en 1964, au Grand conseil neuchâtelois en 1969, puis au Conseil national en 1971.
L’art du tatouage
Par Patrick Perret
Longtemps mal considéré sous nos latitudes, le tatouage s’est aujourd’hui démocratisé au point de devenir une véritable mode. Petit tour d’horizon de cet art ancestral.
Soleil levant à l’Ex-Rex
Par César Evora
Rencontre avec le directeur du L’Ex-Rex à la Chaux-de-Fonds, Christophe Erad, musicien de talent polyinstrumentiste.
Tatouages: les mauvais garçons
Par Patrick Perret
Les tatouages, c’est bien joli. Cependant, il est conseillé d’éviter certains motifs pouvant rappeler ceux inscrits sur la peau de personnes issues de l’univers carcéral ou de celui des gangs. Petit florilège non exhaustif des « tatoos » de mauvais garçons.