100 ans de bonnes ondes à la RTS
Il y a un siècle, en octobre 1922, Roland Pièce installait un émetteur sur les hauts de Lausanne afin d’informer les pilotes de la ligne qui reliait Lausanne à Paris des conditions météorologiques. Au fil du temps, l’émetteur est devenu la RTS que l’on connait aujourd’hui. A l’occasion du centenaire de la RTS, la radio […]

Reportage a voir sur tvdecouverte.ch et Youtube: https://youtu.be/T4V6_TwcqXU

Images et Interview: Carlos Montserrat
Montage vidéo et habillage graphique: Dylan Koller

Il y a un siècle, en octobre 1922, Roland Pièce installait un émetteur sur les hauts de Lausanne afin d’informer les pilotes de la ligne qui reliait Lausanne à Paris des conditions météorologiques.
Au fil du temps, l’émetteur est devenu la RTS que l’on connait aujourd’hui. A l’occasion du centenaire de la RTS, la radio s’est rendue au plus proche du public romand, invitant des artistes et des personnalités locales à parler d’eux depuis leur bus transformé en studio ambulant. A travers cette émission estivale nommée « Les Bonnes Ondes », découvrez Afra Kane, Matteo Buffi, Bastien Bron et la Fanfare Balkanique Illimitée (FBI) à Neuchâtel et rencontrez aussi les animateurs radio Stéphane Gabioud et Simon Matthey-Doret.