Choc au lac – un requin terrorise l’Arc jurassien
Sélectionné par le NIFFF (Festival international du film fantastique de Neuchâtel) en 2008 dans la catégorie court métrage - Une réalisation de plus de 170 jeunes de la région!

En 2008, la Jeunesse de la Côte, soutenue par les communes de Peseux et Corcelles-Cormondrèche, La Loterie romande et bien d’autres acteurs culturels de la région, s’est lancée dans la réalisation d’un film fantastique, « Choc au lac », avec plus de 170 jeunes de la région.
Le court-métrage raconte l’histoire d’un petit canton paisible, Neuchâtel, qui se retrouve soudain bouleversé par la présence d’un « requin » dans les eaux de son lac.
Outre sa voracité (âmes sensibles s’abstenir), le squale devient non seulement le sujet d’une étude scientifique mais aussi une attraction touristique que les autorités et les commerçants s’empressent d’exploiter.
En clair, la bête suscite tous les fantasmes !
C’est au milieu de cette frénésie qu’un garçon solitaire se met en tête de devenir l’ami du monstre…
Le film a été entièrement crée par les jeunes encadrés par d’autres jeunes plus expérimentés, voire des professionnel(le)s: construction en fibre de verre d’un requin de 5 mètres et d’un aileron télécommandé, costumes, scénario, storyboard, tournage, montage, jeu d’acteur, musique du film, etc, etc. Un concentré de créativité déjantée à découvrir absolument !

Plus d’informations sur la Jeunesse de la Côte sur www.jeunessedelacote.ch

Réalisation: Maëlle Grand Bossi, Hervé Broillet
Images: Nicolas Meyer
Musique originale: Steve Muriset et Orchestre des jeunes du Canton de Neuchâtel
Acteurs: Jérémie Ungur, Bertrand Lauffenburger, Madeline Zosso, Jean Studer Darius Rochebin et bien d’autres
www.jeunessedelacote.ch
 

 

Les coulisses

 
 
 

Le requin aujourd’hui

Le monstre a été immergé à la plage de Boudry, site bien connu des plongeurs