Les Brenets – L’amour pour les animaux et en particulier envers nos amis les chats souffrant d’un quelconque handicap, trouble du comportement et autres pathologies, devraient passer par une meilleure solidarité et par une meilleure attention de la part de nos autorités politiques.

 Par César Evora

Scandale et « paradoxe » 

À ce jour, aucune autre structure n’existe dans le canton de Neuchâtel et sous le ciel des autres contrées romandes ! L’urgence humaine ne devrait pas exclure ces animaux recueillies en état de souffrance 

et réciproquement. Mais où est donc passée la dignité de l’animal ? Alors que la loi vise à protéger la dignité et le bien être de l’animal. (Art.1 LPA.)  

A l’avenir, l’Association Chatdicap devient une nécessité car elle n’a rien d’autre qu’un prolongement de vie et mérite une meilleure attention en faveur de ces petites boules de poils atteintes de maladies chroniques et de diverses infirmités.

L’amour du vivant 

Tel un sacerdoce, Céline Roulin Mukhiya, la présidente et fondatrice de l’Association Chadicap est au service de ces petits chats. 

Un tel engagement représente un exemple à suivre et mérite tout notre soutien actif. En effet, une telle dévotion dédiée à la cause de ces bêtes souffrantes de différentes pathologies nous rappelle 

les mots du Mata Ghandi: << On peut juger de la grandeur d’une nation et ses progrès moraux par la façon dont elle traite les animaux. >>

Bénévolat et dons 

Le bénévolat constitue un précieux support à la bonne marche de l’association Chadicap. Les bénévoles s’occupent de les recueillir, soigner, et si possible de les rendre sociables. 

Actuellement, une carence dans ce domaine représente une triste réalité ! Pour remédier à cette situation indésirable, l’Association lance un appel au bénévolat en faveur 

de ses pensionnaires les mistigris estropiés. Par ailleurs, vos dons sont les bienvenue afin de venir en aide à cette belle structure associative.

 

[button link= »https://chatdicap.ch » type= »big » newwindow= »yes »] Visitez le site chatdicap.ch[/button]