Je me réveille le matin au son des oiseaux, des cloches des églises et de l’appel à la prière des mosquées.
Je suis né il y a 44 ans à Damas, capitale de la Syrie où j’ai grandi et fait mes études à l’université, par la suite j’ai exercé mon métier d’avocat à Damas.
Tous les jeudis à 17h, un film est projeté au centre culturel français de Damas.
J’y suis toutes les activités de théâtre et de galeries.
Je fume le narguilé dans les vieux cafés de Damas, je mange un croissant dans l’ancien quartier.
Je me souviens encore d’un homme qui vendait des quotidiens dans la rue Bagdad à Damas. Le journal préféré était Al-Thawra, qui contenait d’excellents articles politiques et culturels. J’ai fini par faire des mots croisés.
Je marche dans les ruelles et respire cet air spécial.
Le cinéma à Damas existe depuis 1912, mais le cinéma AL KINDI est le meilleur pour moi, chaque mois je vais y voir un film.
Il y a un théâtre à Damas ou Abou Khalil al Qabbânî était joué avec sa première pièce en 1865.
À l’opéra, j’ai assisté à diverses activités culturelles en provenance du monde entier.
Je pense que Damas est l’une des plus belles villes du monde.
Découverte TV, média axé sur les actions positives et la culture, utilise l’audiovisuel comme outil puissant pour inspirer, épanouir, partager des moments forts et rencontrer des personnes de tous horizons, célébrant ainsi la découverte, la télévision, le partage et l’aventure.
Recevez notre newsletter mensuel avec le meilleur de ce que nous produisons
Pour vous offrir la meilleure expérience possible, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l'appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut affecter négativement certaines fonctionnalités et fonctions.