Christophe Erard, suisse, débute son cheminement musical avec la guitare classique.
En 1989, il commence ses voyages d’étude qui dureront régulièrement plusieurs mois et qui l’amèneront dans différents pays d’Afrique, en Corée du Sud, en Thaïlande, au Mexique, en Mongolie, en Tanzanie et au Congo Brazzaville. Tout d’abord centré sur les percussions, son apprentissage s’est ensuite tourné vers les instruments mélodiques traditionnels les plus divers, puis vers la voix et pour finir vers les instruments à vent.
Nomade, il passe avec enthousiasme d’une culture à l’autre et voue sa vie à l’étude des musiques du monde.Au travers de nombreux concerts en Suisse, en Europe et dans le monde, il a su développer au maximum ses capacités et son étonnante diversité. Plus que ses mains ou sa technique, c’est après quelques mesures seulement son cœur qu’on entend battre au rythme des musiques ethniques.

Dès qu’il touche ses instruments, qu’il permet à sa voix étonnante de jaillir, il se transforme et devient tout entier musique!

 

Ihab Radwan présente ses compositions nourries par ses réflexions sur les mélodies égyptiennes et arabes très anciennes, interprétées de façon contemporaine.
L’Oud et la musique arabe ouvrent les portes de la méditation et de la réflexion sur soi.
Grâce à un mélange de techniques, de spontanéité, et d’improvisation, le jeu du oud devient alors un dessin coloré, qui s’exprime de manière immédiate, en allant du recueillement profond jusqu’à la virtuosité la plus complexe.