Des chauffeurs bénévoles ont convoyé des dons de la population neuchâteloise vers l’Ukraine, le week end du 12 et 13 mars dernier. Tv découverte vous propose de les suivre dans leur périple de 1600 km jusqu’à Ushgorod depuis Neuchâtel.
Après avoir récolté des dons auprès de la population neuchâteloise avec son collectif de soutien à l’Ukraine, Davide Ida (Styloso) est parti avec 9 autres chauffeurs depuis Neuchâtel vers l’Ukraine pour amener médicaments, habits chauds, lait en poudre, pampers et autres bien de première nécessité pour soutenir les victimes de la guerre.
Tv découverte vous propose d’accompagner ces chauffeurs dans leur périple de près de 26 heures vers l’Ukraine. Tous bénévoles, ils ont parcouru en tout plus 3200 kilomètres en un peu plus de 48 heures pour apporter les dons des Neuchâtelois aux des Ukrainiens et revenir en Suisse.
Rencontrez Davide Ida (Styloso), André Kissling, Marc Tavel, Daniele Criado, Fabian Ida, Carlos Arias, Danilo Rota, ou encore Jorel Veloso, les « chauffeurs de la solidarité ».
Rencontrez aussi à Ushgorod en Ukraine, Vita Cheipesh, responsable du centre d’accueil des dons.
Affiche « la route de la solidarité »: Dylan Koller
Images Départ du convoi: To-Zé Do Espirito, Marc-Henri Fahrni, Aziza Abdirashid, Maaz Idris Abdelrahman & Dylan Koller
Un reportage de Carlos Montserrat
Découverte TV, média axé sur les actions positives et la culture, utilise l’audiovisuel comme outil puissant pour inspirer, épanouir, partager des moments forts et rencontrer des personnes de tous horizons, célébrant ainsi la découverte, la télévision, le partage et l’aventure.
Recevez notre newsletter mensuel avec le meilleur de ce que nous produisons
Pour vous offrir la meilleure expérience possible, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l'appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut affecter négativement certaines fonctionnalités et fonctions.